Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau sucré
22 mars 2014

Les hortensias de Martha !!

Cette semaine, j’ai posté une photo sur Instagram d’un petit bricolage qui occupe pas mal mes soirées en ce moment !!! J-3 avant le Jour J !!

Je veux pour cet événement du rose poudré, des couleurs aux tons pastels mais aussi des fleurs du coup après mal de recherches sur internet, je suis tombée sur les hortensias de Martha Stewart. Elles correspondent à ce que je recherche ; du romantisme, de la délicatesse et du raffinement.

P1030606

Il vous faut pour la réalisation :

- des boules de polystyrène de la taille de votre choix, Créava pour moi avec des boules de 12cm de diametre
- du papier pas trop fin,le papier scrap est parfait!
- des épingles à têtes rondes, prises chez Artfloral !
- une perforatrice fleur, prise chez La Fourmi créative

P1030598

On commence par perforer les feuilles de papier afin d’avoir pas mal de fleurs d’avance.
Ensuite on pique une ligne de fleurs en les chevauchant légèrement pour couvrir au maximum la boule puis on continue avec une autre ligne juste à côté. Les fleurs de Martha ont 4 pétales, il vous faudra 2 fleurs à piquer dans la boule pour un effet plus "hortensia" !!

Pour avoir une idée, une boule de 12 cm a besoin de pas moins de 200 fleurs !

P1030603

Il existe une perfo de Cultura bien moins chère que celle de Martha Stewart, elle a cependant 5 pétales contre 4 pour celle de Martha.

DSC_0455

Le Tuto vous a plu ?!! Je reviens prochainement avec mon bouquet handmade et ma tirelire de mariage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'oiseau sucré
Derniers commentaires
Publicité